Publié le

Comment assortir les couleurs de vos tenues ?

Le soleil est de retour et la couleur nous fait envie ! Fini les gros pulls noir et les doudounes ternes, on a envie de se faire remarquer. Le problème c’est qu’il ne faut pas trop en faire non plus. C’est pour cela qu’on a décidé de vous donner quelques conseils pour assortir parfaitement vos couleurs. 

Cet été c’est le grand retour du monochrome ! De ce côté là, pas de prise de tête tout est assorti, mais pour pousser la tendance un peu plus loin on peut rajouter un petit détail d’une autre couleur pour compléter le look. 

Un exemple : la veste tailleur trion, un petit short orange et le détail qui tue, un petit sac bleu.

Pour associer les couleurs c’est facile, il suffit de jeter un œil au « cercle chromatique », que vous retrouvez facilement sur internet. Si deux couleurs sont opposées c’est qu’elles vont ensembles (oui dit comme ça c’est contradictoire mais on vous jure que ça marche !). Par exemple on retrouve le jaune et le violet, le orange et le bleu ou encore le rouge et le vert.

Marier originalité et élégance

Bien sûr on évite de porter toutes ces couleurs en même temps, le mieux est de ne pas en porter plus de trois par tenue. Cela permet le parfait équilibre. Vous pouvez également jouer sur les tons de couleurs avec par exemple deux tons neutres, comme le beige ou les couleurs pastel, associé à une couleur plus flashy. En parlant des couleurs pastel, elles sont très tendance pour cet été et apportent une véritable touche de féminité. Néanmoins on note également le retour du rose, du vert et du bleu un peu plus pep’s ! 

Notre astuce : accordez vos vêtements et avec le reflet de vos cheveux ! 

Pour les brunettes, pensez au bleu roi, au fushia, au bordeaux et au vert sapin. Pour les cheveux clairs, optez pour le bleu pastel, le rose pastel (en fait un peu toutes les couleurs pastel) et le camel. Et pour les rousses, le kaki, le bleu marine ou encore le terracotta. Bien sûr, ne vous restreignez pas qu’à ces couleurs et amusez-vous sans limites. 

Nos combos gagnants pour cet été : 

  • Le rouge et le rose. Vous ne rêvez pas ces deux couleurs vont bel et bien ensemble).  
  • Le violet, rose et le vert. Oui il faut oser !  
  • Le bleu, jean et le rouge. un peu plus classique. 
  • Enfin soyez sur de vos choix avec le beige, le blanc, le lin et les matières fluides.