Mes engagements

Parce que vous êtes uniques, vos vêtements doivent l’être également !

Réalisations sur commande et sur mesure

Tout en gardant la patte du créateur, Il est pour moi essentiel de vous associer à mes créations, en partageant vos envies, afin de vous faire plaisir et de créer des pièces qui vous parlent.

Confection locale

Dessinées avec passion, mes créations sont également confectionnées de façon artisanale dans mon atelier Lyonnais.

En limitant volontairement le nombre d’exemplaires de chaque déclinaison, je vous garantis des pièces de qualité et uniques.

J’ai l’ambition de proposer des articles bien conçus, bien construits, et responsables, que vous prendrez plaisir à porter au quotidien.

Textiles upcyclés

J’ai également choisi de me fournir presque exclusivement en textiles dormants issus de grande marques Françaises et Italiennes, déjà existants et parfois voués à la destruction (dead-stock). Je revalorise ainsi ces textiles oubliés en leur donnant une nouvelle vie.

En plus d’éviter la génération de nouvelles matières premières, cela garantie l’originalité de mes modèles car chaque métrage ne me permet de confectionner que 4 à 6 exemplaires d’une même pièce.

Des Matières Premières de Qualité

Pour accompagner ma démarche de confection locale, j’utilise de préférences des matières premières uniquement produites en proche Europe. J’ai apporté une attentions toute particulière à la qualité des tissus choisie provenant de manufactures Françaises ou Italiennes, travaillant pour des grandes marques. Je vous propose ainsi des vêtements plus durables, confectionnés avec des textiles de première qualité, et produits à proximité.

Les fils proviennent d’une manufacture Française située à Lille, et les boutons, majoritairement en nacre, sont récoltés et fabriqués en France.

Je privilégie les matières premières responsables, afin de limiter au maximum l’impact sur l’homme et l’environnement. Ainsi l’ensemble des tissus et accessoires utilisés sont certifiés Oeko-Tex Standard 100, et certains cotons et lins sont certifiés GOTS.

Je dois toutefois concéder que le coton ne pousse pas beaucoup en Europe, et que les machines à coudre et surjeteuse viennent d’une contrée un peu plus lointaine, le Japon.