Mon histoire

Les origines

L’histoire de notre marque prend racine fin 2020 à Lyon. Je décide de créer ma marque afin de réimaginer une pièce essentielle du vestiaire féminin : la robe tailleur et ses déclinaisons.

Mon leitmotiv : vous proposer des pièces de qualité, originales, et abordables, fabriquées localement et de façon responsable.

Une pièce iconique


La robe tailleur fait partie de ces pièces qui traversent les saisons avec une désarmante facilité. Et ce depuis plus longtemps que l’on imagine en étant le tout premier vêtement estival. Elle est dérivée de la “chemise à la reine”, popularisée par Marie-Antoinette, à la fin du XVIIIe siècle.

Cette robe longue et ample en lin et coton se portait à l’origine pour dormir. Détournée en habit d’extérieur, elle rencontre un fort succès, d’abord auprès de la noblesse, puis plus largement dans toutes les strates de la société quand elle devient un symbole de libération des corps.

Plusieurs vêtements en un


Aujourd’hui, sa simplicité d’usage et son élégance discrète restent ses meilleurs atouts. Elle allie sobriété et sophistication, féminin et masculin. La robe tailleur a les caractéristiques de plusieurs vêtements en un, ce qui plaît bien. On peut l’enfiler en toute simplicité en journée au bureau, ou bien de façon plus habillée le soir, accessoirisée avec de jolis bijoux.. Elle se décline à l’infini, dans plusieurs matières et imprimés.. En soie délicate, elle évoque le vestiaire dandy chic de nuit. Façonnée dans un coton léger aux motifs floraux, elle exprime la légèreté de l’été..

L’attrait pour la robe tailleur s’explique par son côté indémodable. De plus, elle convient à toutes les morphologies. On peut tricher avec elle, en la ceinturant pour accentuer et affiner la taille, ou en la choisissant courte, façon tunique, afin de mettre en valeur les jambes.

Un terrain de jeu créatif


Chaque femme n’a finalement besoin que de quelques basiques dans son quotidien. La robe tailleur, de part ses variations infinies, tient une place de choix parmi ces indispensables. Taillée dans une matière légère, en une version frôlant les chevilles, ou alors plus courte et ample, elle incarne une certaine idée de l’allure française. Et ça, on adore.

Un parcours atypique

Telle la robe tailleur qui a eu des fonctions bien différentes au cours du temps, le créateur de la marque a eu plusieurs vies en une.

Après avoir passé 10 ans à Dubaï dans le prêt à porter haut-de-gamme, j’ai posé mes valise en 2013 en France. Mon amour de la culture française m’a fait choisir Paris, où j’ai travaillé 5 ans pour une grande marque de luxe Italienne.

Charles KADI

Originaire d’Alep en Syrie, j’ai toujours baigné dans la mode, notamment grâce à l’atelier familial de confection de vêtements .